PRESSE

Vous trouverez bientôt des photos haute résolution pour la presse et des médias. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires lorsque vous les utiliserez. Merci.

Record du monde: 304 km/h 5 octobre 2012

Download
Article: Record du monde 304 km/h
Pressetext1_FR.pdf
Adobe Acrobat Dokument 87.4 KB

Article

 

Empuriabrava, Espagne : 5 octobre 2012

 

Record du monde de vitesse de saut en parachute

Le suisse Marc Hauser a réalisé un record en chute libre en vol horizontal.

Dans les airs, la vitesse d’accélération de son corps a atteint les 304 km/h.

 

Le parachutiste bernois Marc Hauser (40 ans) s’est lancé de l’avion à une hauteur de 4 000 mètres au-dessus du niveau de la mer.

 

Avec les bras et les jambes tendus, il s’est élancé le corps en diagonale inclinée vers le bas, sans aucune aide de vol. Il a ainsi atteint une vitesse de pointe de 304 km/h au-dessus du sol, avec simplement son propre corps dans les airs. Par conséquent, il est actuellement l’homme le plus rapide de vol avant en chute libre sans autre propulsion. Ce record pose un premier jalon dans ce sport extrême encore tout récent qu’est le Speed Tracking.

 

Le Speed Tracking

 

« Speed Tracking » est le nom de cette nouvelle discipline de parachutisme qui rappelle le style de vol de Superman. Le but ici est d’atteindre la vitesse la plus rapide possible en chute libre au-dessus du sol. « Vol libre au lieu de chute libre », telle est la devise de celui qui s’élance. La vitesse verticale normale qu’atteint un parachutiste avoisine les 180km/h.

L’enregistrement de la vitesse s’effectue grâce à un GPS en vol et une interprétation des résultats au sol. Avant l’atterrissage, le vol en avant est freiné et l’ouverture du parachute s’effectue à la même distance que lors d’un saut en parachute, soit environ 800 mètres.

Marc Hauser est un pionnier de cette différente et rapide manière de voler, c’est d’ailleurs lui qui l’a baptisée.

 

Déclaration de Marc Hauser suite au record

« Les sensations de vol en Speed Tracking se rapprochent beaucoup du désir originel de voler : planer avec son corps, sans aide supplémentaire. Vous pouvez survoler en un temps inimaginable d’entières petites villes, la chute libre devient quasiment un vol libre sur plusieurs kilomètres de longues distances. À ces vitesses élevées, la simple pensée du virage suffit pour l’enclencher et l’intégrer à votre trace ; une expérience impressionnante à couper le souffle ! »

Licences : saut en parachute, vol à moteur, vol à voile, vol acrobatique

Sponsors : Formex | Ad Verbis | usability | tent in time | cinébad | Flyerfox

 

Pour plus d’informations

Marc Hauser

Mobile : +41 79 213 71 62

info@erfolgswelle.ch

www.speed-tracking.com

 

 

Marc Hauser, Speed Tracking Foto: Babylon
Marc Hauser, Speed Tracking Foto: Babylon
Download
IMG_0005.jpg
JPG Bild 5.7 MB
Marc Hauser, Speed Tracking Foto: Babylon
Marc Hauser, Speed Tracking Foto: Babylon
Download
IMG_0180.jpg
JPG Bild 4.4 MB

Logo Speed Tracking
Logo Speed Tracking

Download
Speed-Tracking.jpg
JPG Bild 77.7 KB